Vous nous posez souvent la question : notre blog nous permet-il de gagner de l’argent ? Hélas non ! Mais pour être tout à fait honnête, nous travaillons à développer des partenariats sous la forme de liens affiliés, pour des produits et services que nous vous conseillions déjà auparavant sans la moindre affiliation. Tout cela, dans la perspective de pouvoir tirer quelques revenus de tout le travail fournit sur notre blog depuis 2015, à travers la rédaction de centaines d’articles sur des destinations du monde entier, la publication de photos, recettes, et autres bons plans.

Rester fidèle à nos valeurs : honnêteté, authenticité, indépendance

L’objectif de ce blog reste, et restera toujours, d’apporter en toute authenticité et sans la moindre corruption, des conseils pratiques aux amoureux du voyage et de l’aventure que vous êtes aussi, avec tous nos bons plans, nos itinéraires de treks, et nos recettes de cuisine vegan. Personne ne nous paie pour écrire nos articles, ou en orienter le contenu, et nous avons à cœur de rester indépendants.

Absolument tous les produits et services que nous vous conseillons sont, sans la moindre exception, des produits et services que nous avons nous-mêmes testés, approuvés, et que nous utilisons réellement dans notre quotidien de voyageurs.

Tous les liens affiliés que vous trouverez sur notre site sont ainsi affichés clairement comme tels avec notre petit logo  Si vous effectuez un achat en passant par ces liens, cela ne vous coûtera pas plus cher, mais nous serons rétribués d’une petite commission. Aussi, si vous estimez que tout le temps et l’énergie que nous mettons à faire vivre ce blog mérite une petite rétribution, et si vous voulez nous aider à poursuivre ce travail passionnant mais hélas peu rémunérateur, pensez à passer par nous, vous aurez notre reconnaissance éternelle !

Qu’est-ce que l’on compte faire de tout cet argent ?

Dans le meilleur des cas, cela nous permettra de nous payer une ou deux nuits d’hôtel par mois, voire si on est ambitieux, de couvrir nos frais de domaine et coûts d’abonnement annuel pour notre blog auprès de WordPress. Dans le pire des cas, ça nous paiera un ou deux tickets de bus.