Vous rêvez de passer une nuit au coeur du Grand Canyon ? Le Bright Angel Trail vous conduit dans les entrailles de ce majestueux monument de la nature. Sur deux jours, vous pourrez admirer ses magnifiques falaises aux nuances rouges et ocres, sous le soleil brûlant de l’Arizona. Un trek superbe qui vaut aussi le détour à la journée sur une distance un peu moins longue, si jamais vous ne parvenez pas à obtenir de permis pour camper.

Type : aller-retour sur le même chemin
Départ / Arrivée : Grand Canyon South Rim
Durée : 2 jours (possibilité de le faire à la journée en rebroussant chemin suffisamment tôt pour être en mesure d’être de retour avant la nuit)
Distance : 15,3 km
Dénivelé : 1320 de dénivelé positif et négatif
Altitude la plus haute : 2050 m
Altitude la plus basse : 750 m
Difficulté : intermédiaire
Autonomie : sans guide
Organisation : backcountry permit à obtenir auprès du Visitor Center pour être autorisé à camper au Bright Angel Campground ou au Indian Garden Campground (à réserver bien en avance pour avoir des disponibilités, surtout en haute saison), prévoir son matériel de camping et sa nourriture pour les 2 jours

Carte de la zone du trek. Cliquez pour télécharger la carte sur le site du Grand Canyon.

Sur le même sujet : Lire aussi notre article Paysages majestueux au Grand Canyon National Park

Infos pratiques
Retrouvez le détail de ce trek sur le site du Grand Canyon National Park

Guide trek : Bright Angel Trail à Grand Canyon South Rim
Une bonne note, ça fait toujours plaisir !

A propos de l’auteur Caroline & Jairson

À deux, nous parcourons le monde, motivés par notre passion pour le trek, la photographie, et les découvertes culinaires en voyage. Notre objectif : partager avec vous nos expériences autour du globe, pour vous aider à organiser votre prochain départ et vous montrer que le voyage est accessible à tous !

Laisser un commentaire