Voilà une recette indonésienne que l’on adore préparer pour le petit déjeuner : les pisang goreng, ou en français les beignets de bananes frits. C’est délicieux, et tellement facile et rapide à préparer !

C’est Ibu Djaro, la gardienne de notre résidence qui a généreusement accepté de nous apprendre cette recette fabuleuse. On en raffole déjà ! Au petit déjeuner, en dessert ou au goûter, ces petits beignets croustillants, fondants et délicatement sucrés s’apprécient tout au long de la journée.

Une belle assiette de Pisang Goreng pour un petit déjeuner divin !

La recette des Pisang Goreng, beignets de banane frits indonésiens

Pour 4 personnes
Très facile . 5 min de préparation . environ 15 min de cuisson

Ingrédients
6 bananes (ou 12 mini bananes)
75g de farine
1 c.à s. de sucre roux
1 sachet de sucre vanillé
1 pincée de sel
eau
huile de tournesol
optionnel pour le dressage : coco râpée ou coulis de chocolat ou sirop d’érable

Préparation

1. Dans un bol, mélanger ensemble la farine, les sucres et le sel. Ajouter progressivement une petite quantité d’eau (environ 10 à 15 cl) en mélangeant à l’aide d’une cuillère, de sorte d’obtenir une consistance homogène, liquide mais pas trop. Juste fluide.

2. Couper les bananes en biais, de sorte d’obtenir de longues rondelles, et les plonger dans la préparation afin de les badigeonner complètement.

3. Dans une petite poêle, verser une bonne quantité d’huile de façon à la remplir à environ 3-4 cm de hauteur, et la faire chauffer à feu vif (mais pas trop fort).

4. Quand l’huile est juste chaude (pas brûlante), déposer autant de morceaux de bananes que vous pouvez de façon à remplir la poêle, en veillant à les espacer un peu entre eux pour éviter qu’ils ne se collent. Laisser frire et retourner les beignets jusqu’à ce qu’ils prennent une belle couleur dorée. Les retirer de la poêle avec une fourchette pour les disposer dans une assiette. Répéter l’opération autant de fois que nécessaire pour faire frire l’ensemble des bananes.

Dégustation

Les indonésiens ont l’habitude étrange de déguster ces beignets de banane avec du fromage râpé et une sauce chocolat sur le dessus. Surprenant, mais pourquoi pas, on a essayé, mais on préfère quand même opter pour une version plus conventionnelle – et vegan – en saupoudrant nos beignets de coco râpée et d’un peu de sucre !

Les Pisang Goreng sont prêts, avec les petites bananes locales utilisées pour les préparer ! Saupoudrés de coco râpée et d’un peu de sucre, un pur délice.
Pisang Goreng, beignets de banane frits indonésiens
4.7 (94.12%) 17 votes

A propos de l’auteur Caroline & Jairson

À deux, nous parcourons le monde, motivés par notre passion pour le trek, la photographie, et les découvertes culinaires en voyage. Notre objectif : partager avec vous nos expériences autour du globe, pour vous aider à organiser votre prochain départ et vous montrer que le voyage est accessible à tous !

Laisser un commentaire