Approchez avec prudence de l’immense et terrifiant trou béant qui se cache au fond de l’épaisse forêt de Canaan Downs. On pourrait penser avoir trouvé la porte des enfers, mais il s’agit en réalité du gouffre le plus profond de Nouvelle-Zélande, qu’il est possible de descendre en rappel avec l’équipement et l’expérience nécessaires, sur ses 183 m de profondeur. Mais si vous n’êtes pas branché spéléo, la rando qui y mène suffit déjà à prendre plein la vue !

Un trek court mais intense, qui vaut bien le détour nécessaire pour y accéder ! Le départ se fait depuis le campsite des D.O.C. de Canaan Downs, auquel on accède en voiture, tout au bout d’une petite piste en gravier de 11 km, accessible depuis la route Takaka Hill Road, dans la région d’Abel Tasman. Le site constitue le départ de plusieurs randos, profitez-en pour explorer le coin !

Type : aller-retour
Départ : Canaan Downs D.O.C. Campsite
Durée : 1h30 aller-retour
Dénivelé : aucun
Distance : environ 6 km aller-retour
Difficulté : très accessible
Autonomie : sans guide

Dernière montée pour atteindre le gouffre !

Sur le même sujet : Lire aussi le récit de notre trek Première approche pluvieuse à Abel Tasman National Park

Pour vous aider à organiser votre voyage et vous donner tous nos conseils pratiques sur des treks du monde entier, nous mettons à votre disposition une carte interactive où vous retrouverez l’ensemble de nos guides treks, tous testés et commentés par nos soins. N’hésitez pas à y jeter un oeil !

Guide trek : le Harwood Hole Track et les entrailles de la Terre
4.5 (90%) 4 votes

A propos de l’auteur Caroline & Jairson

À deux, nous parcourons le monde, motivés par notre passion pour le trek, la photographie, et les découvertes culinaires en voyage. Notre objectif : partager avec vous nos expériences autour du globe, pour vous aider à organiser votre prochain départ et vous montrer que le voyage est accessible à tous !

Laisser un commentaire