Vous êtes à la recherche d’un plat vegan simple à préparer, et aux délicieuses saveurs asiatiques ? Cette recette de curry d’aubergines à la crème de coco est faite pour vous. Création improvisée, inspirée par la vie douce et agréable de Bali en Indonésie …

Et voilà notre premier plat maison indonésien, préparé dans notre petit chez nous à Ubud, après un tour au marché local : un curry d’aubergines à la crème de coco. Délicieux, relevé, et plein de saveurs. L’avantage de ce plat, c’est qu’il est très facile à préparer, et que vous pouvez trouver sans difficulté l’ensemble des ingrédients chez vous en France. Cerise sur le gâteau, ou plutôt, coriandre sur le curry, il s’agit d’un plat 100% vegan !

IMG_93604
S’il fait beau et chaud, c’est encore mieux de déguster ce petit curry dehors !

La recette : curry d’aubergines à la crème de coco

Pour 4 personnes
Facile . 15 min de préparation . 20 min de cuisson

Ingrédients
2 aubergines
1 poivron
1 tomate
1 oignon jaune
3 cébettes ou 1 oignon nouveau
2 gousses d’ail
15 cl de crème de coco
2 c.à s. de pâte de curry vert
1 c.à c. de gingembre frais haché
5 c.à s. coriandre haché
1 c.à c. de pâte de piment rouge
sel

Préparation

1. Couper les aubergines en tronçons d’environ 6 cm, puis couper de nouveau les tronçons dans la longueur afin d’obtenir des morceaux d’environ 3 cm d’épaisseur. Hacher l’ail et le gingembre frais, et couper le reste des légumes en petits dés.

2. Dans un wok ou une large poêle, faire revenir l’oignon jaune jusqu’à ce qu’il soit translucide. Ajouter le poivron, et remuer pendant 2 minutes. Ajouter la tomate, l’ail, le gingembre et les cébettes (ou l’oignon nouveau). Bien remuer pendant 2 minutes, puis ajouter les aubergines et remuer à nouveau pendant 2 minutes.

3. Ajouter ½ verre d’eau aux légumes, incorporer la pâte de curry vert et la pâte de piment rouge, salez à votre goût, et laisser mijoter à couvert pendant environ 8 à 10 minutes en veillant à ce que la préparation n’accroche pas. Ajouter un fond d’eau en cours de cuisson si nécessaire.4. Vérifier la cuisson des légumes, puis verser la crème de coco. Remuer pendant 2 minutes, puis rectifier l’assaisonnement si besoin. Ajouter 1 c.à s. de coriandre et mélanger.

4. Servir avec du riz blanc, et saupoudrez d’1 c.à s. de coriandre par personne.

Et voilà un plat asiatique 100% vegan et 100% délicieux !

Curry d’aubergines à la crème de coco
4.7 (93.33%) 9 votes

A propos de l’auteur Caroline & Jairson

À deux, nous parcourons le monde, motivés par notre passion pour le trek, la photographie, et les découvertes culinaires en voyage. Notre objectif : partager avec vous nos expériences autour du globe, pour vous aider à organiser votre prochain départ et vous montrer que le voyage est accessible à tous !

(4 commentaires)

    1. Eh oui encore une façon bien sympa de faire les aubergines. C’est drôle parce qu’il y a quand même pleins d’ingrédients communs avec la ratatouille, mais le résultat est bien différent !

Laisser un commentaire