Nos amis et famille le savent bien, nous sommes des adeptes des cartes postales. Certes, c’est un peu old school, mais on sait que ça fait toujours plaisir de recevoir un petit mot de l’autre bout du monde (et nous, ça nous fait plaisir d’en envoyer !). Par contre, selon les pays, on n’est jamais certain qu’elles vont effectivement arriver à destination …

Bien souvent hélas, nos proches reçoivent nos cartes postales alors que nous avons quitté le pays depuis déjà un bon moment. De plus, on galère parfois à trouver de jolies cartes, dans les pays où ce n’est pas une habitude d’envoyer ce genre de courrier, et que les seules cartes disponibles jaunissent là depuis des décennies … Mais pour pallier à ces petits désagréments, on a trouvé un service en ligne très pratique, et pas seulement pour les cartes postales d’ailleurs. Ça s’appelle merci-facteur  et c’est la garantie que votre courrier arrive rapidement à destination, aussi bien pour une carte postale, que pour des photos, un courrier recommandé, ou une simple lettre.

Les points forts de merci-facteur

  • rapide : votre courrier est imprimé et posté dans la journée, directement en France !
  • malin : c’est aussi possible de programmer son envoi pour plus tard, si jamais vous voulez envoyer une petite carte d’anniversaire par exemple ou une carte de vœux, et être sûr qu’elle arrive bien à date souhaitée
  • super pratique : plus besoin de courir à la Poste locale pour poster vos courriers, tout se fait directement sur votre ordi / tablette / téléphone
  • économique : si cela peut être coûteux d’envoyer certains types de courriers depuis certains pays (un recommandé depuis les USA par exemple), avec merci-facteur, on bénéficie des tarifs nationaux français ! Qui dit mieux ??

Pour qui ?
expats et voyageurs : on peut même personnaliser nos cartes postales avec nos propres photos !
mais aussi quand on habite en France et que l’on déteste faire la queue à la Poste !

Nous, on adore la possibilité d’envoyer nos courriers de résiliation en recommandés directement via merci-facteur  (en plus, ils ont un paquet de modèles de lettres qui évite d’y passer des plombes). Pratique quand on plaque tout pour partir en tour du monde !

Comment ça s’utilise ?

C’est très simple :

  1. Tu choisis le type de courrier que tu souhaites envoyer (lettre / recommandé / carte)
  2. Tu écris / personnalises ton courrier. Tu peux même y ajouter une ou plusieurs photos de ton choix
  3. Quand ton courrier est prêt tu renseignes l’adresse de ton destinataire, et éventuellement ton adresse si tu en as une
  4. Tu peux si tu le souhaites, personnaliser ton enveloppe, et c’est parti !

Pour vous donner une idée de ce que ça peut donner, on vous montre cette petite carte postale du Népal reçue en quelques jours à peine ! (quand on pense que la moitié de celles que l’on avait envoyées de là-bas de façon classique ont mis plus de 2 mois à arriver ! …) On y a même ajouté une petite photo en extra, et on doit dire que le résultat est très sympa. Notre seul regret : que l’on ne puisse pas, par le biais d’une appli par exemple, écrire directement notre carte avec un stylet. Mais bonne nouvelle : la super équipe de merci-facteur nous a indiqué que c’est un projet en développement !

Allez, si vous voulez tester à votre tour, c’est par ici : www.merci-facteur.com  

Et parce qu’on aime bien partager nos bons plans,
on vous fait même profiter d’une petite remise de 30% avec le code de réduction
carolinejairson

Vous nous en direz des nouvelles !

Envoyer du courrier depuis l’étranger : quelle solution pour un service fiable et rapide ?
4.4 (88.89%) 9 votes

A propos de l’auteur Caroline & Jairson

À deux, nous parcourons le monde, motivés par notre passion pour le trek, la photographie, et les découvertes culinaires en voyage. Notre objectif : partager avec vous nos expériences autour du globe, pour vous aider à organiser votre prochain départ et vous montrer que le voyage est accessible à tous !

Laisser un commentaire