Saviez-vous que les meilleurs pancakes au monde s’avèrent être vegan ?! Et qu’en plus, c’est Jairson qui est l’expert officiel en la matière ? Pour cette délicieuse recette de pancakes vegan à tomber, et bien fluffy comme aux US, je laisse donc la plume à Jairson …

Cette fois-ci c’est moi qui mets la main à la pâte ! J’adore les pancakes, et suis souvent à l’affût des cartes de restos en France et surtout en voyage pour dénicher un bon sacro-saint graal américain ! Mais que de déceptions. En Asie, je me suis toujours fait avoir. On t’annonce des pancakes et tu te retrouves avec une pseudo crêpe légèrement épaisse à base de farine de coco. Ce n’est pas mauvais, mais ce n’est PAS des pancakes (en même temps quelle idée de vouloir manger ça en Asie…). Par contre aux USA, là c’était du lourd ! Je me suis fait plaisir et même avec de la sour cream (introuvable autre part que là-bas) et au passage qui m’a couté une bonne dispute avec Caro car j’étais trop gourmand (on doit bien être le premier couple à s’être pris la tête pour de la sour cream…aaahhh que de souvenirs). Après tout ça, je vous propose ici une recette de pancakes vegan qui est du tonnerre et super facile. Vous me direz si vous avez tenu le choc !

IMG_85515.jpg
Le résultat final ! Pas mal non ?!

La recette : les meilleurs pancakes du monde

Pour 8 pancakes
Très facile / 10 min de préparation / 20 min de repos / 25 min de cuisson

Ingrédients
200g de farine
1/3 d’une grande banane (pour retrouver une texture similaire à celle de l’oeuf – ne donne pas du tout le goût de banane aux pancakes)
80g d’amande en poudre
80g de sucre de canne
1 sachet de levure chimique (environ 11g)
3 yaourts soja natures
3cl d’huile végétale (j’utilise de l’huile de tournesol)
5cl d’eau

Ingredients_pancakes.jpg
Tous les ingrédients sont là !

Préparation

1. Dans un saladier, écraser complètement le tiers d’une banane avec une fourchette. Ajouter le sucre et mélanger jusqu’à obtenir une purée onctueuse et homogène sans morceaux.

2. Ajouter la farine, la levure, la poudre d’amande et mélanger le tout énergiquement.

3. Incorporer les 3 yaourts soja et l’huile végétale.

4. Enfin, ajouter lentement l’eau à la pâte, afin d’obtenir un mélange homogène ni trop solide ni trop liquide.

5. Facultatif : laisser reposer la pâte une vingtaine de minutes à température ambiante avant cuisson pour obtenir des pancakes encore plus gonflés.

6. Huiler légèrement une poêle chaude, et y verser lentement une louche de pâte au centre. Laisser cuire à feu doux 2 minutes jusqu’à des petites bulles se forment sur le dessus et sur les côtés du pancake. Retourner le pancake et laisser cuire à nouveau 2 minutes. Répéter l’opération jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de pâte, en prenant soin de huiler légèrement la poêle entre deux pancakes.

Dégustation

À savourer avec des fruits frais, du sirop d’érable, du coulis de chocolat ou de la confiture : c’est comme vous le sentez !

Les meilleurs pancakes du monde sont vegan !
4.7 (94.55%) 11 votes

A propos de l’auteur Caroline & Jairson

À deux, nous parcourons le monde, motivés par notre passion pour le trek, la photographie, et les découvertes culinaires en voyage. Notre objectif : partager avec vous nos expériences autour du globe, pour vous aider à organiser votre prochain départ et vous montrer que le voyage est accessible à tous !

Laisser un commentaire