Ce trek un peu corsé demande de la persévérance pour parvenir au sommet, mais le fantastique panorama auquel on accède une fois arrivé est une très belle récompense !

capture_mirador_loma-e1518957900687.png
Carte du trek vers le mirador. Cliquez sur la carte pour agrandir.

Le Mirador de Loma del Pliegue Tumbado offre un point de vue imprenable à 360° sur toute la chaîne de montagne incluant le Fitz Roy, le Cerro Torre et le Cerro Solo, mais aussi sur la vallée dorée et lunaire et le grand lac turquoise qui s’étendent au loin. Si vous êtes à El Chalten pour plusieurs jours et que vous prévoyez donc d’autres treks à la journée, nous vous recommandons de garder celui-ci pour la fin. Depuis cette vue surplombante, vous aurez tout le loisir d’observer les endroits découverts lors des treks effectués les jours précédents.

IMG_52340.jpg
Vue depuis le mirador de Loma del Pliegue Tumbado

Type : aller-retour
Départ : El Chalten, Argentine
Durée : 6 à 7h
Dénivelé : environ 1150 m positif à l’aller et négatif au retour
Altitude de départ : 400 m
Altitude d’arrivée : 1550 m
Difficulté : confirmé
Autonomie : sans guide

Pour vous aider à organiser votre voyage et vous donner tous nos conseils pratiques sur des treks du monde entier, nous mettons à votre disposition une carte interactive où vous retrouverez l’ensemble de nos guides treks, tous testés et commentés par nos soins. N’hésitez pas à y jeter un oeil !

Guide trek : Loma del Pliegue Tumbado à El Chalten
4.9 (97.5%) 8 votes

A propos de l’auteur Caroline & Jairson

À deux, nous parcourons le monde, motivés par notre passion pour le trek, la photographie, et les découvertes culinaires en voyage. Notre objectif : partager avec vous nos expériences autour du globe, pour vous aider à organiser votre prochain départ et vous montrer que le voyage est accessible à tous !

Laisser un commentaire