Ce trek a pour objectif le lac Laguna Torre, au pied du Cerro Torre, et du Cerro Solo, et débouche sur un superbe glacier.

capture_mirador_maestri
Tracé du trek vers le mirador et le lac. Cliquez sur la carte pour agrandir.

Le chemin en lui-même n’est pas des plus impressionnants, mais la finalité est bien surprenante et vaut largement le détour … Un grand lac complètement gelé (c’est presque quotidien aux alentours d’El Chalten en basse saison !), dans lequel se termine un grand glacier bleu intense, qui descend directement de la montagne !! Magnifique !!! Et en longeant le lac sur une crête de cailloux bien casse-gueule, brassés par un vent de fou, sur 2 derniers kilomètres, on arrive au Mirador Maestri, qui nous permet d’être au plus proche du glacier. Un point de vue de folie !!

IMG_51488.jpg
Vue depuis le Mirador Maestri

Type : aller-retour
Départ : El Chalten, Argentine
Durée : 6 à 7h
Altitude de départ : 400 m
Altitude d’arrivée : 850 m
Difficulté : intermédiaire
Autonomie : sans guide

Pour vous aider à organiser votre voyage et vous donner tous nos conseils pratiques sur des treks du monde entier, nous mettons à votre disposition une carte interactive où vous retrouverez l’ensemble de nos guides treks, tous testés et commentés par nos soins. N’hésitez pas à y jeter un oeil !

Guide trek : Laguna Torre y Mirador Maestri à El Chalten
4.4 (87.5%) 8 votes

A propos de l’auteur Caroline & Jairson

À deux, nous parcourons le monde, motivés par notre passion pour le trek, la photographie, et les découvertes culinaires en voyage. Notre objectif : partager avec vous nos expériences autour du globe, pour vous aider à organiser votre prochain départ et vous montrer que le voyage est accessible à tous !

Laisser un commentaire