Ce trek vous emmène voir les lacs de Gosainkund, perchés à 4380 m d’altitude. La vue depuis le minuscule village de Gosainkund est très chouette, mais cependant, l’ensemble de l’itinéraire depuis Syabrubensi peut paraître bien frustrant tout le long. Le chemin grimpe en continu dans un relief qui ne laisse aucune perspective s’ouvrir sur le paysage.

capture_gosainkund_trek.png
Carte du Gosainkund Trek. Cliquez pour agrandir.

L’effort est très soutenu, mais ce n’est que sur la dernière heure de marche que l’on peut profiter de beaux panoramas. De plus, si vous explorez le secteur de Kyanjin Gompa dans un premier temps, ce secteur peut paraître un peu moins impressionnant. Si vous devez faire des compromis, choisissez Kyanjin Gompa sans hésiter, mais si vous avez quelques jours supplémentaires à accorder à un trek, allez-y ! En hiver, l’épaisse couche de glace qui les recouvre produit un son vraiment particulier, semblable à des sortes d’ultrasons extraterrestres ! Ça vaut quand même le détour.

Type : aller-retour
Départ : Syabrubensi
Durée : 3 jours (2 jours aller / 1 jour retour)
Dénivelé : environ 3000 m positif à l’aller et négatif au retour
Altitude de départ : 1460 m
Altitude d’arrivée : 4380 m
Difficulté : confirmé
Autonomie : sans guide ni porteur
Repas : faciles à trouver en chemin toutes les 2 à 3 heures
Hébergement : gratuit sur le chemin chez l’habitant, et 1000 roupies (7,80 €) en « lodge » à Gosainkund
Itinéraire : aller-retour depuis Syabrubensi
Variante : possibilité de faire une boucle de 7 jours Syabrubensi à Kyanjin Gompa (3 jours) – Kyanjin Gompa à Gosainkund (3 jours) – Gosainkund à Syabrubensi (1 jour)

IMG_88688
Coucher de soleil à Gosainkund

Pour vous aider à organiser votre voyage et vous donner tous nos conseils pratiques sur des treks du monde entier, nous mettons à votre disposition une carte interactive où vous retrouverez l’ensemble de nos guides treks, tous testés et commentés par nos soins. N’hésitez pas à y jeter un oeil !

Sur le même sujet : Lire aussi nos articles Bon plan voyage au Langtang · Nos recommandations logements, Organiser votre voyage · Infos pratiques sur le Langtang et 7 raisons de choisir le Langtang pour un trek au Népal

Guide trek : les lacs de Gosainkund
Une bonne note, ça fait toujours plaisir !

A propos de l’auteur Caroline & Jairson

À deux, nous parcourons le monde, motivés par notre passion pour le trek, la photographie, et les découvertes culinaires en voyage. Notre objectif : partager avec vous nos expériences autour du globe, pour vous aider à organiser votre prochain départ et vous montrer que le voyage est accessible à tous !

(3 commentaires)

Laisser un commentaire