Ce trek vous permet d’approcher le Langtang Lirung, sommet culminant à près de 7300 m d’altitude, que l’on peut observer depuis Kyanjin Gompa, et de vous enfoncer progressivement vers le cirque que forme la montagne qui le relie au Lirung Glacier.

capture_lirung_base_camp
Tracé du trek. Cliquez pour agrandir.

La première partie de l’ascension vous offrira d’ailleurs de belles perspectives sur ce dernier. L’arrivée au pied du cirque reste toutefois un peu frustrante ; il est en effet tentant de vouloir grimper encore un peu dans l’idée d’approcher au plus près les glaciers qui descendent du Langtang Lirung, mais ceux-ci restent de toute façon inaccessibles (ou alors il vous faudra bien plus qu’une expédition à la journée pour y parvenir). En définitive, ce trek reste sympathique, mais n’est à notre avis pas à privilégier si vous avez un timing limité. Dans ce secteur, préférez le trek du Langtang Lirung Glacier.

Type : aller-retour
Départ : Kyanjin Gompa
Durée : 6 à 8 heures
Dénivelé : environ 800 m positif à l’aller et négatif au retour
Altitude de départ : 3730 m
Altitude d’arrivée : 4500 m
Difficulté : intermédiaire
Autonomie : sans guide ni porteur
Repas : lunch pack à emporter depuis Kyanjin Gompa, demandez à votre Guest House (exemples, à manger froid : fried rice + tibetan bread / cheese momo + boiled egg)
Itinéraire : aller-retour depuis Kyanjin Gompa

IMG_87630
Fin du trek, retour à Kyanjin Gompa

Sur le même sujet : Lire aussi nos articles Bon plan voyage au Langtang · Nos recommandations logements, Organiser votre voyage · Infos pratiques sur le Langtang et 7 raisons de choisir le Langtang pour un trek au Népal.

Pour vous aider à organiser votre voyage et vous donner tous nos conseils pratiques sur des treks du monde entier, nous mettons à votre disposition une carte interactive où vous retrouverez l’ensemble de nos guides treks, tous testés et commentés par nos soins. N’hésitez pas à y jeter un oeil !

Guide trek : Langtang Lirung Base Camp
Une bonne note, ça fait toujours plaisir !

A propos de l’auteur Caroline & Jairson

À deux, nous parcourons le monde, motivés par notre passion pour le trek, la photographie, et les découvertes culinaires en voyage. Notre objectif : partager avec vous nos expériences autour du globe, pour vous aider à organiser votre prochain départ et vous montrer que le voyage est accessible à tous !

(2 commentaires)

  1. bonjour,
    j’habite à kathmandou et justement je pars fin avril pour quelques jours sur les chemins du langtang.
    des conseils, des adresses?
    merci caroline et jairson

    1. Salut Angélique ! Eh bien tous nos conseils se trouvent dans nos différents articles sur le Langtang ! Notamment, nos recommandations en matière d’hébergements : https://carolinejairson.com/2018/02/03/bon-plan-voyage-au-langtang-nos-recommandations-logements/
      mais aussi nos conseils pratiques pour organiser son voyage au Langtang : https://carolinejairson.com/2018/02/03/organiser-votre-voyage-infos-pratiques-sur-le-langtang/
      ainsi que tous nos guides treks de la région du Langtang que tu peux consulter en passant par notre outil cartographique sur cette page : https://carolinejairson.com/accueil/planifiez-votre-prochain-trek/
      Tu devrais pouvoir y trouver pas mal de réponses à tes questions déjà :-) !! Bonne préparation de voyage, et surtout, profite à fond de cette région magnifique …

Laisser un commentaire