C’est LE trek que tous les randonneurs viennent faire a minima en arrivant à Kyanjin Gompa. La plupart des gens qui arrive jusque là ne fait d’ailleurs que celui-ci, ce qui est dommage car le secteur a bien plus à offrir. Toutefois, il s’agit bien là d’un incontournable, malgré son niveau de difficulté un peu plus corsé.

capture_tsergo_ri-e1518185764434.png
Carte du trek vers le Tsergo Ri. Cliquez pour agrandir.

Le sommet du Tsergo Ri culmine à 4990 m (presque 5000 m !), et il faut environ 4 à 5h de montée pour y parvenir (il nous a fallu 5h, pause lunch incluse). La vue depuis le sommet est juste incroyable : un panorama à 360° des plus renversants, que l’on pourrait comparer à la vue fantastique qui nous avait presque fait pleurer de bonheur à Loma del Pliegue Tombado à El Chalten en Argentine (oui, on ne s’en est toujours pas remis, et on n’est pas prêt de se remettre du Tsergo Ri non plus ; ce genre de panoramas dingues, c’est comme un accomplissement de bonheur qui dure pour la vie !). Emotion garantie !

Pour le retour, c’est plus rapide de reprendre le même chemin, et c’est le choix que fait la grande majorité des trekkeurs. Toutefois, on vous recommande vivement d’opter pour la boucle, qui prend environ 1h de plus, mais qui vous offrira des points de vue vertigineux sur la chaîne de montagne qui fait face au Tsergo Ri du côté de Langshisa Valley. Un must qu’il serait très dommage de louper.

Type : boucle (itinéraire recommandé) ou aller-retour (itinéraire classique)
Départ : Kyanjin Gompa
Durée : 7 à 9 heures
Dénivelé : environ 1300 m positif à l’aller et négatif au retour
Altitude de départ : 3730 m
Altitude d’arrivée : 4990 m
Difficulté : confirmé
Autonomie : sans guide ni porteur
Repas : lunch pack à emporter depuis Kyanjin Gompa, demandez à votre Guest House (exemples, à manger froid : fried rice + tibetan bread / cheese momo + boiled egg)
Itinéraire classique : aller-retour sur le même sentier de Kyanjin Gompa au sommet du Tsergo Ri
Itinéraire recommandé (testé et approuvé) : boucle de Kyanjin Gompa au sommet du Tsergo Ri, puis retour par le versant du Tsergo Ri qui donne du côté de Langshisa Valley

IMG_87820.jpg
Vue depuis le sommet du Tsergo Ri

Sur le même sujet : Lire aussi nos articles Bon plan voyage au Langtang · Nos recommandations logementsOrganiser votre voyage · Infos pratiques sur le Langtang et 7 raisons de choisir le Langtang pour un trek au Népal.

Pour vous aider à organiser votre voyage et vous donner tous nos conseils pratiques sur des treks du monde entier, nous mettons à votre disposition une carte interactive où vous retrouverez l’ensemble de nos guides treks, tous testés et commentés par nos soins. N’hésitez pas à y jeter un oeil !

Guide trek : Ascension du Tsergo Ri depuis Kyanjin Gompa
5 (100%) 1 vote

A propos de l’auteur Caroline & Jairson

À deux, nous parcourons le monde, motivés par notre passion pour le trek, la photographie, et les découvertes culinaires en voyage. Notre objectif : partager avec vous nos expériences autour du globe, pour vous aider à organiser votre prochain départ et vous montrer que le voyage est accessible à tous !

Laisser un commentaire