Nous arrivons à South Lake Tahoe après quelques heures de route depuis Yosemite. Nous sommes bien crevés, et à vrai dire pas super motivés pour visiter. Il fait beau, mais très venteux, et bien plus frais que sur nos étapes précédentes … Nous avons du mal à le croire, mais la météo indique même qu’il va neiger d’ici la fin de journée !

2016100318312400075

Bon, il semblerait que ce soit le moment parfait pour prendre un peu de repos ! Nous avions prévu de trouver un camping gratuit dans le secteur, mais la perspective d’un bon lit et d’une salle de bain nous enchante un peu plus … C’est décidé,  nous réservons 2 nuits dans un petit motel de la ville, et nous y rendons sans attendre !

2016100317475900039

La chambre est cosy, et on est ravi de retrouver un peu de confort ! D’autant plus qu’à peine installés, il commence à neiger dehors !! Nous n’aurions pas aimé passer la nuit sous la tente avec ce temps … Le lendemain matin, une fine couche de neige recouvre même les toits des maison et des voitures.

Un peu de repos ne nous fera en tout cas pas de mal pendant 2 jours, mais nous prendrons quand même le temps de passer une petite matinée à nous balader autour du Lake Tahoe, tellement gigantesque qu’il est difficile de réaliser qu’il s’agit d’un lac et non pas de la mer ! De belles perspectives sur les abords du lac, très arborés, avec des passages en falaises, des petites plages, et des montagnes enneigées en fond. Magnifique !

2016100318350300099

Conseil du jour

Si vous aimez les activités nautiques, Lake Tahoe est un lieu parfait pour ça, mais peut être pas en Octobre. Ça doit être super de faire du kayak sur le lac, ou de louer un petit bateau pour la journée, mais sachez qu’il y fait plutôt frais même en été, car c’est en altitude, et vous pouvez avoir  de la neige en octobre !

Coup de froid au Lake Tahoe
Une bonne note, ça fait toujours plaisir !

A propos de l’auteur Caroline & Jairson

À deux, nous parcourons le monde, motivés par notre passion pour le trek, la photographie, et les découvertes culinaires en voyage. Notre objectif : partager avec vous nos expériences autour du globe, pour vous aider à organiser votre prochain départ et vous montrer que le voyage est accessible à tous !

(2 commentaires)

  1. Bonjour à vous deux,
    Je voulais juste vous dire que Tipi est décédé en quelques jours, dimanche dernier dans la nuit.
    Bonne continuation dans votre périple,
    Karine

    1. Bonjours bien que je n’ai jamais mis mes pieds aux USA ,j’ai par contre regarder des dizaines de videos sur You Tubes sur le Lac Tahoe ,il semble bien plus grand que le lac Léman en Suisse mais surtout bien plus beau et dans un cadre montagneux plus sauvage

Laisser un commentaire