Dans les paysages lunaires et vastes de Death Valley, nous avons vraiment l’impression de nous retrouver dans le nord du Chili ou dans l’altiplano bolivien !

2016092312070300076

Le premier point de vue sur la vallée s’ouvre en effet sur un salar gigantesque que l’on peut observer depuis un point de vue panoramique. Magnifique ! On peut même aller y faire quelques pas dessus à Badwater, le point le plus bas des Etats-Unis situé à 86m en dessous du niveau de la mer.

2016092312582900128

Nous passons aussi par Artist Drive, dont le relief arbore des couleurs irréelles, entre le bleu, le rose et le vert, semblables à une palette de peinture.

2016092314295400273

En tout cas, nous sommes étonnés du climat qui est finalement largement supportable, voire même frisquet sur les points de vue en hauteur avec le vent qui souffle, contrairement à ce que tout le monde nous avait dit sur la chaleur intenable de la Vallée de la Mort … À croire que nous sommes dans un timing avec un climat doux (mais les quelques gouttes de pluie à Las Vegas la veille nous le confirment !).

Mais l’environnement reste bel et bien désertique, comme en témoignent d’ailleurs les Dunes de Mesquite, qui émergent d’un coup dans une grande étendue rocheuse.

Bien sûr, nous ne sommes pas seuls à passer par ces magnifiques points de vue, et il semble assez improbable de se perdre, ou de mourir assoiffés dans sa voiture en panne, d’autant plus qu’il s’agit d’un parc national aménagé comme tous les autres, où vous trouverez un Visitor Center, des campings, des Rangers, de l’eau, et même une station essence … Survivre à Death Valley, pas impossible !

Conseil du jour

Il y a un camping gratuit au sein du parc, avec des toilettes à disposition, de l’eau potable, et des tables de pique-nique pour chaque emplacement. Profitez-en !

About the Author Caroline & Jairson

À deux, nous parcourons le monde, motivés par notre passion pour le trek, la photographie, et les découvertes culinaires en voyage. Notre objectif : partager avec vous nos expériences autour du globe, pour vous aider à organiser votre prochain départ et vous montrer que le voyage est accessible à tous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s