Après la rive nord du Grand Canyon, nous mettons le cap vers Bryce Canyon, dont on a souvent entendu que c’était même encore plus beau que le Grand Canyon … Nous avons donc hâte de voir de quoi il s’agit de nos propres yeux.

Arrivés en début d’après midi, nous avons le temps de prendre connaissance de ce nouveau paysage, et de faire une balade le long du canyon, bien différent de ce que l’on a pu voir jusqu’à maintenant. Le relief y est vraiment étonnant, dans des nuances de orange et de rouge, avec des formations rocheuses en pics étroits par centaines.

2016091420111500261

Le canyon reste néanmoins assez petit, et presque en un seul point de vue, on peut en mesurer l’étendue, et la situation au milieu d’un plateau de forêt de sapins. C’est vraiment très beau, mais le Grand Canyon reste malgré tout bien plus impressionnant d’après nous !

2016091512525300039

Le lendemain, nous poursuivons notre découverte de Bryce Canyon en nous engageant sur un petit chemin de rando qui descend dans le canyon et serpente entre les formations rocheuses. Quelques heures de balade tranquille avant de reprendre la route pour Zion National Park qui se trouve seulement à une centaine de kilomètres de là …

2016091513573200162

Conseils du jour

Seulement une journée suffit pour visiter Bryce Canyon. Le site est assez petit et les balades sont très faciles. C’est très joli et ça vaut le détour, mais on en fait assez vite le tour.Encore un bon plan camping gratuit : quand vous ressortez du parc, prenez la petite route en terre qui s’enfonce dans la forêt sur la gauche, Dixie National Forest, juste après le panneau d’entrée du parc national. Vous avez le droit de camper librement sur toute la zone, juste à la sortie du parc !

Le décor singulier de Bryce Canyon
Une bonne note, ça fait toujours plaisir !

A propos de l’auteur Caroline & Jairson

À deux, nous parcourons le monde, motivés par notre passion pour le trek, la photographie, et les découvertes culinaires en voyage. Notre objectif : partager avec vous nos expériences autour du globe, pour vous aider à organiser votre prochain départ et vous montrer que le voyage est accessible à tous !

un commentaire

Laisser un commentaire