C’est parti pour une nouvelle aventure, sur les routes mythiques de l’Ouest Américain, et à travers les grands parcs nationaux d’Arizona, de l’Utah, de Californie, et du Nevada ! Première étape, on met le cap vers la rive sud du Grand Canyon, en Arizona, en prévoyant une petite halte aux dunes de Kelso à mi-chemin, histoire de partir en douceur …

Mais avant cela, direction l’aéroport de Los Angeles pour récupérer notre véhicule. On a réservé un SUV chez Alamo, et on est censé le récupérer à 8h. C’était sans compter qu’ils n’accepteraient pas ma carte bleue, ni celle de Jairson !!! Ma carte bleue ne porte pas mon nom dessus (MasterCard compte Nickel), et ils n’acceptent que la carte bleue au nom du conducteur, et non du passager …

Heureusement, ils nous trouvent très vite une solution en nous envoyant chez une petite agence de location de véhicules qui accepte la carte de Jairson (mais toujours pas la mienne …), et qui propose un véhicule moins bien, et plus cher … Enfin, on a plus trop le choix à ce stade, et même si l’on avait davantage confiance dans une grande agence comme Alamo, on accepte cette unique solution de repli qui s’offre à nous …

Aux alentours de 9h00, tout est bouclé avec l’autre agence, et l’on entame donc notre road trip dans notre Toyota Corolla grise (moins classe qu’un SUV, lol). Quelques courses pour faire des provisions pour notre voyage, un repas pris sur le pouce, une bonne playlist Spotify en marche, et c’est parti pour de bon !!

320 km dans les paysages arides et brûlants qui relient Los Angeles à la Mojave National Preserve … 90% du trajet s’étale sur une deux fois 5 voies assez monotone, et l’on est donc pressé d’arriver ! On arrive tout juste au coucher du soleil, juste le temps de planter notre tente sur une zone de camping sauvage gratuit, à quelques pas des Kelso Dunes, que l’on grimpera le lendemain matin, dans une chaleur déjà étouffante aux alentours de 8h …

2016090611582000246

Conseils du jour

C’est indispensable d’avoir votre nom sur votre carte bleue pour louer une voiture chez Alamo ! Pas d’impasse à la règle ! Et seulement au nom du conducteur, pas du passager … Faites bien attention donc si vous avez un compte Nickel (très pratique par ailleurs malgré tout), pensez bien à apporter une autre carte bleue à votre nom si vous avez un autre compte. Sinon, louez auprès d’une autre petite agence …

Ça vaut le coup de faire une petite coupure dans la Mojave National Preserve, pour voir les Kelso Dunes. En plus, la zone de camping gratuit située juste à côté est très vaste, et il n’y a quasiment personne ! Vous y serez tranquille.

Début du road trip de Los Angeles à Kelso Dunes
Une bonne note, ça fait toujours plaisir !

A propos de l’auteur Caroline & Jairson

À deux, nous parcourons le monde, motivés par notre passion pour le trek, la photographie, et les découvertes culinaires en voyage. Notre objectif : partager avec vous nos expériences autour du globe, pour vous aider à organiser votre prochain départ et vous montrer que le voyage est accessible à tous !

Laisser un commentaire