Aux environs de Sucre, il y a de très beaux paysages à découvrir. Notamment, un circuit de 3 jours sur 45 km qui nous emmène voir un cratère et des traces de dinosaures, et que nous avons réalisé avec l’agence Condor Trekkers, rattachée au bar restaurant végétarien Condor Café.

Type : itinéraire d’un point A à un point B
Départ : Sucre (2h de bus jusqu’au départ du trek)
Durée : 3 jours
Distance : 45 km
Difficulté : facile
Autonomie : avec un guide (repas et hébergements inclus)

Jour 1

L’excursion démarre à 6h30 au Condor Café, nous partons pour 2h de mini-bus jusqu’au départ du trek, en compagnie d’un autre couple de français, une autre française, une italienne, et une allemande, ainsi que nos deux guides Julio, bolivien, et Kaythleen, une américaine en volontariat.

La balade commence donc après un délicieux petit déjeuner dégusté au soleil ! Nous arpentons le chemin pierreux de l’Inca Trail, et profitons de premières vues sur le paysage montagneux et rocheux environnant.

2016080611521600040

Nous pouvons observer d’étonnantes découpes de la montagne, avec des strates de couleur qui se distinguent étonnement bien. Apparemment, ce sont deux plaques tectoniques qui se chevauchent à cet endroit sur plusieurs kilomètres !

Nous arrivons en fin de journée au cratère de Maragua, qui n’est en fait pas vraiment un cratère, mais une formation géologique dû aux mouvements des plaques tectoniques. Avec ses couleurs et ses formes spéciales, le cratère semble bordé par une ronde d’huîtres ! Et c’est donc là que nous passerons notre première nuit, dans un petit village adorable, accueillis dans des petites maisonnettes blanches.

Jour 2

C’est le lendemain, que notre balade nous emmènera dans les traces de dinosaures. Nous étions un peu sceptiques et dubitatifs sur cette partie du trek, mais finalement, il faut bien admettre que les traces de dinosaures sont plutôt évidentes et parfaitement identifiables. C’est assez impressionnant !

2016080713222900168

En chemin, nous voyons aussi des fossiles de coquillages et d’algues, ainsi que des types de roches bien spéciaux, qui nous rappellent que l’endroit était sous la mer il y a un sacré bout de temps.

Alors que nous passons aux abords d’un village, une petite fille vient à notre rencontre pour nous vendre des petits bracelets et autres fossiles, accompagnée d’un tout petit bébé chèvre noir adorable, qui fera bien sensation avec ses petits cris de bébé ! Trop mignon !!! Ça me fera presque fondre d’attendrissement de le prendre dans mes bras !! Vraiment adorable et tout doux !

2016080715265200176

Nous passons en tout cas un très bon moment avec l’ensemble du groupe, et avons le plaisir de faire connaissance avec des personnes très sympathiques ! Encore une fois, après l’excursion dans le Sud Lipez, nous sommes vraiment bien tombés, et l’ambiance est très bonne !

La seconde journée se termine dans le village de Potolo, inondé par une magnifique lumière de fin de journée alors que nous arrivons … Nous y fêterons notre dernière soirée tous ensemble autour d’une petite bière. Très sympathique !

2016080712450900165

Jour 3

Le lendemain, avant de prendre un mini-bus pour entamer notre retour sur Sucre, Julio nous fait la visite du village, et nous montons sur la plus haute colline pour y profiter d’une belle vue sur les environs. Une petite photo de groupe pour finir, et nous montons dans le bus pour 2 heures de trajet sur une piste qui nous secouera bien !

Infos pratiques
Il n’est pas vraiment possible de faire le trek en autonomie d’après ce que l’on a vu : pas de transport pour rejoindre le début du trek, et vraiment aucune indication tout le long du circuit … Aussi, n’hésitez pas à prendre l’excursion de 2 ou 3 jours avec Condors Trekkers. Très professionnels, nourriture végétarienne, et hébergements confortables sur le parcours. Parfait, pour un prix tout à fait correct (650 bolivianos par personne tout compris, soit environ 80€ par personne pour 2 jours et demi) !

Guide trek : 3 jours sur l’Inca Trail, le cratère de Maragua, et dans les traces des dinosaures
5 (100%) 1 vote

A propos de l’auteur Caroline & Jairson

À deux, nous parcourons le monde, motivés par notre passion pour le trek, la photographie, et les découvertes culinaires en voyage. Notre objectif : partager avec vous nos expériences autour du globe, pour vous aider à organiser votre prochain départ et vous montrer que le voyage est accessible à tous !

(4 commentaires)

  1. C’est vrai que ton chapeau te va à merveille ! On dirait une bolivienne ! Et vos photos sont toujours aussi magnifiques. ça fait rêver tous ces paysages !!!! vous voir sur les photos en prime est un plus !!!!

Laisser un commentaire