Nous voilà à Sajama, pour notre toute première étape en Bolivie. Ce tout petit village perdu au cœur de montagnes et de volcans, à 4200 m d’altitude, est parfait pour découvrir le parc national de Sajama. Nous y resterons 3 nuits, charmés par l’accueil à la fois chaleureux et réservé des habitants, qui ne voient pas énormément de touristes passer par ici.

Pourtant, le décor y est magnifique et l’atmosphère paisible. Le jour de notre arrivée, nous avons le temps d’explorer les environs immédiats du village, et de nous perdre un peu dans les étendues dorées alentours, où serpente un petit cours d’eau, et où broutent tranquillement d’adorables lamas et alpagas bien laineux.

2016072018051500195

Le deuxième jour, nous partons en rando à la journée sur 16 km aller-retour pour aller voir des geysers. Impressionnant ! On y trouve de nombreux points d’eau fumant ou bouillant, plus ou moins grands, et parfois hyper profonds. Il faut faire attention où l’on met les pieds pour ne pas finir au fond d’un des trous !

2016072111492000096

Le lendemain matin, nous entreprenons de monter au mirador Monte Cielo. La montée consiste en une ligne droite de 200 m de dénivelé. Pas insurmontable, mais à cette altitude, on est vite à bout de souffle, et il nous faudra une bonne heure et demie pour parvenir au sommet ! Mais la vue sur la vallée et le volcan Sajama en vaut bien la peine !

Nous poursuivrons l’après-midi par une balade de 16 km aller-retour, pour aller cette fois à des sources d’eau chaude, dans lesquelles on peut se baigner. Une petite pause bien méritée au milieu d’un décor magnifique, avant de prendre le chemin du retour vers le village, et marquer la fin de notre passage à Sajama …

2016072117065300246

Conseils du jour

Retrouvez tous nos conseils pratiques dans notre autre article sur Sajama.

About the Author Caroline & Jairson

À deux, nous parcourons le monde, motivés par notre passion pour le trek, la photographie, et les découvertes culinaires en voyage. Notre objectif : partager avec vous nos expériences autour du globe, pour vous aider à organiser votre prochain départ et vous montrer que le voyage est accessible à tous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s