Nous partons de Franz Josef aux alentours de 10h30, et c’est à partir de là que nous entamons la remontée vers le nord de l’île, en direction du parc national d’Abel Tasman.

Le parcours se fera en deux fois, avec une escale à Punakaiki, où se trouvent les Pancake Rocks, de gros rochers qui bordent la côte le long de l’océan, et qui ont l’air formés de plusieurs couches empilées les unes sur les autres, comme des pancakes.

Si le trajet entre Franz Josef et Punakaiki reste globalement bien pluvieux, la route est malgré tout très belle, et on a la chance d’avoir une belle éclaircie pour notre pause repas. On s’arrête sur une plage, et on prend le temps de cuisiner un bon plat de macaronis à la sauce tomate et au fromage, avec des œufs sur le plat, à savourer face aux vagues puissantes de l’océan.

2016051802360900018

La route longe ensuite la côte et on a droit à de très beaux points de vue, jusqu’au Pancake Rocks, où le soleil se montre enfin plus franchement ! Une belle lumière de fin d’après-midi vient souligner les courbes bien singulières de ce paysage impressionnant.

Les vagues frappent contre les rochers, et viennent s’engouffrer dans des trous entre les pierres. L’eau y ressort parfois en jaillissant, laissant s’envoler au passage des gros paquets de mousse formés par l’écume.

2016051806111100158

On en profitera un petit moment, avant de rejoindre notre camping, à quelques centaines de mètres de là. Pour 17$ par personne, on aura le plaisir d’y trouver (enfin!) une douche chaude, une cuisine, et de quoi faire notre première lessive en Nouvelle-Zélande !

Conseil du jour

Les Pancake Rocks valent bien de s’y arrêter ! Mais une simple pause d’1h suffit amplement. Si vous arrivez là en fin de journée, on recommande le camping qui se trouve juste à côté, bien qu’un peu cher. Autrement, vous pouvez tout à fait envisager de continuer votre route sans prévoir plusieurs jours sur place.

About the Author Caroline & Jairson

À deux, nous parcourons le monde, motivés par notre passion pour le trek, la photographie, et les découvertes culinaires en voyage. Notre objectif : partager avec vous nos expériences autour du globe, pour vous aider à organiser votre prochain départ et vous montrer que le voyage est accessible à tous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s