Nous voulions tenter une rando à la journée à Te Anau, sur une portion du Kepler Track. Mais la météo étant aussi pourrie que la veille, nous envisageons de nous replier sur une activité d’un autre genre : visiter les Glowworm Caves, des grottes réputées pour être illuminées de milliers de vers luisants qui font comme des étoiles dans l’obscurité des sous-terrains. Raté ! Les grottes sont accessibles uniquement par bateau, et elles sont inondées, après le déluge de la veille, et la pluie qui ne cesse de tomber !

Eh bien tant pis, ce sera pour une autre fois … On décide donc de poursuivre sur notre itinéraire, direction Wanaka !

On reprend d’abord la route vers Queenstown, sans nous faire d’illusion sur la possibilité d’y sauter en parachute, comme nous l’avions envisagé à l’aller. Le temps n’est pas meilleur ! Qu’importe, on profite toujours autant des magnifiques points de vue sur la route, malgré la pluie.

Et une fois passée Queenstown, on peut rejoindre Wanaka par une route qui passe en plein cœur des montagnes, Crown Range Road. Pas la plus rapide, certes, mais qui se révélera être l’une des plus belles depuis le début de notre road trip !

La route qui monte vers Wanaka

En plus, après une bonne quinzaine de kilomètres, et une pause repas bien au chaud dans notre van, le temps commence à se dégager. On passe une sorte de creux encaissé dans des montagnes et ça y est, la perspective s’ouvre sur un beau paysage éclairé d’une belle lumière et surmonté d’un ciel bleu …

2016051303460800165

On prendra même le temps de faire un détour à Cardrona, à une vingtaine de kilomètres de Wanaka, où une route monte vers une station de ski (encore fermée pour le moment cependant). De beaux points de vue sur le décor environnant !

2016051304275800306

On arrivera finalement à Wanaka vers 15h, après avoir bien pris notre temps sur la route. Les premières perspective sur la ville sont prometteuses : le temps est bien dégagé, et la ville s’étend autour d’un grand lac entouré de montagnes aux sommets enneigés … Superbe !

Allez, on se rend au I-Site dans le centre-ville et c’est parti, on réserve pour un saut en parachute pour le lendemain matin ! Wanaka n’est pas aussi renommée que Queenstown pour ses activités à sensations fortes, mais il s’avère qu’elle en propose aussi. Et les sauts en parachute se font au dessus du lac, avec vue sur l’eau et les monts enneigés … On croise les doigts pour que la météo se maintienne !

La journée se termine tranquillement, alors que l’on s’installe au camping de Luggate à 12km de Wanaka …

Conseils du jour

On recommande le camping de Luggate, même s’il n’est pas des plus attrayants. C’est un grand terrain un peu boueux, où les véhicules se garent tout autour d’un grand cercle d’herbe. Mais pour 5$ par personne, on y a accès à une douche chaude, des toilettes, poubelles, et des prises pour recharger nos appareils et batteries d’appareil photo. C’est le moins cher du secteur semble-t-il, puisqu’il n’y a aucun camping gratuit autour de Wanaka malheureusement ! Et il est même moins cher que les camping des DOC voisins, qui coûtent 6$ par personne, et qui ne disposent que de toilettes.

Si vous arrivez de Queenstown pour aller à Wanaka, ne manquez pas la scenic road de Crown Range ! Les paysages y sont grandioses.

De Te Anau à Wanaka
Une bonne note, ça fait toujours plaisir !

A propos de l’auteur Caroline & Jairson

À deux, nous parcourons le monde, motivés par notre passion pour le trek, la photographie, et les découvertes culinaires en voyage. Notre objectif : partager avec vous nos expériences autour du globe, pour vous aider à organiser votre prochain départ et vous montrer que le voyage est accessible à tous !

Laisser un commentaire