Nous voilà arrivés dans la capitale Chinoise, Beijing, que l’on appelle Pékin chez nous. Après avoir visité Shanghai plus internationale et plus moderne, c’est à Beijing que l’on trouve les monuments historiques les plus emblématiques du pays, et nous commençons dès notre arrivée par la Place Tien’Anmen et la Cité Interdite.

L’accès à la Place Tien’Anmen est malheureusement fermé, mais nous l’apercevons depuis l’autre côté de la rue, avant d’entrer dans la Cité Interdite où le portrait de Mao surplombe l’entrée. Le lieu est bondé de monde !

2016040709594900068

Nous finissons ensuite la journée dans les Hutong, quartier résidentiel ancien et typique de Beijing dont une bonne partie à déjà bien été restaurée, mais dont une grande partie demeure en travaux.

2016040711220100241

Le reste de notre séjour dans la capitale chinoise, nous aurons l’occasion de faire un tour dans les boutiques de Sanlitun, un grand centre commercial dans le quartier des expatriés, et de voir un point de vue totalement différent de la ville dans le quartier financier. On montera même au 80ème étage de la plus haute tour de la ville, depuis laquelle nous constaterons que la ville est bien plus basse que Shanghai ! Mais les projets de la ville sont ambitieux, et d’autres tours sont actuellement en construction à proximité …

2016040813143800414

Bien évidemment nous organisons également une escapade à l’incontournable Muraille de Chine … Si impressionnante et incroyable, même s’il s’agissait de la deuxième fois pour moi, et même si le lieu était bien envahi d’autres touristes !

2016040909263500023

Nous avons également le temps d’apprécier l’architecture traditionnelle des temples chinois au Temple of Heaven Park. Magnifique avec les arbres en fleurs …
Nous retrouvons plus tard une ambiance similaire au très célèbre Palais d’été pour finir notre visite de la ville …

2016041106044900075

Conseils du jour

Dans la mesure du possible, évitez de prendre le taxi, et privilégiez le métro ! Le trafic est intense et vous irez bien plus vite en transports en commun, pour beaucoup moins cher !

Pour votre visite de la Muraille de Chine, il est possible d’organiser un trek sur un ou plusieurs jours, sur des parties de la Muraille plus ou moins (voire pas du tout) restaurées. Génial pour des points de vue différents de ce monument unique au monde !

Le quartier des Hutong est très central pour trouver un hébergement. Ça reste l’idéal et plutôt bon marché, à quelques pas de la station de métro Nanluoguxiang, au croisement de 3 lignes de métro bien pratiques.

Et pour le métro, si vous restez plusieurs jours, pensez à prendre la carte pré-payée qui vous évitera de faire la queue à chaque fois pour acheter des tickets à l’unité. La carte nécessite une caution de 20Y, que vous récupérerez lorsque vous la rendrez à votre départ ! Sur la carte, il vous suffit de créditer suffisamment d’argent pour vos trajets, et le tour est joué ! Vous pouvez aussi récupérer l’argent qu’il vous reste dessus si tout n’est pas utilisé.

About the Author Caroline & Jairson

À deux, nous parcourons le monde, motivés par notre passion pour le trek, la photographie, et les découvertes culinaires en voyage. Notre objectif : partager avec vous nos expériences autour du globe, pour vous aider à organiser votre prochain départ et vous montrer que le voyage est accessible à tous !

One comment

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s