Contrairement aux deux jours que nous avions prévu initialement à Hanoi, nous y sommes restés finalement 6 jours, un peu par la force des choses. Nous avions besoin de quelques jours off pour nous poser et prendre le temps de consulter un médecin. Entre l’Hôpital Français de Hanoi, que nous recommandons sans la moindre hésitation (laboratoire d’analyses médicales, orthodontie dentaire, et radiologie en tout cas), et nos quelques visites dans la ville, c’est très tranquillement que nous avons passé nos derniers jours au Viêt Nam.

Hanoi nous a semblé plus calme qu’Ho Chi Minh City, bien qu’il s’agisse de la capitale. Nous résidions dans le Old Quarter, un peu plus animé, avec les nombreux petits bars et restos, et le grand marché. Notre modeste exploration de la ville nous aura permis également d’apprécier plusieurs lacs dans la ville, deux parcs, une pizza délicieuse (Pizza 4P’s … plutôt cher, toujours blindé, mais si réconfortant ..!!), le mausolée d’Ho Chi Minh, un vieux pont rouillé plein de charme construit par les français, sans oublier le “café caca” (Kopi Luwak, café le plus cher du monde, fait à partir de graines de café récoltées dans le caca d’une sorte de civette après qu’elle les ait mangées et digérées …) !

2016030911034000111

L’occasion aussi pour Jairson de se payer une nouvelle coupe de cheveux auprès d’un coiffeur de rue calé derrière un arbre, entre deux motos et l’entrée d’un immeuble. Très local ! Un bon fou rire en plein milieu de la coupe de cheveux, alors que l’avant est rasé, et l’arrière encore bien touffu : stop, on laisse comme ça !! ahah !

2016030609161800058

En somme, quelques jours plus tranquilles dans la capitale vietnamienne avant de prendre notre avion pour Hong Kong …

Conseil du jour

Pour vous rendre à l’aéroport de Hanoi, le meilleur plan est de prendre le bus 17 à Long Bién, juste à l’orée du Old Quarter. Pour 9000 Dong par personne, vous arrivez à destination en un peu plus d’une heure, contre 400 000 Dong en taxi et 45 minutes de trajet. Par contre le bus vous dépose au Domestic Airport. Pour les départs à l’international, vous devrez prendre la navette de l’aéroport pour finir votre trajet : mais pas d’inquiétude, elle est gratuite et ça prend 5 minutes !

About the Author Caroline & Jairson

À deux, nous parcourons le monde, motivés par notre passion pour le trek, la photographie, et les découvertes culinaires en voyage. Notre objectif : partager avec vous nos expériences autour du globe, pour vous aider à organiser votre prochain départ et vous montrer que le voyage est accessible à tous !

(2 commentaires)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s