Nous avions prévu de passer notre dernière journée à Delhi à visiter les quelques endroits que nous ne voulions pas manquer, et que nous n’avions pas eu l’occasion de voir lors de notre arrivée : le Red Fort, le Old Bazaar, et encore la mosquée Jama Masjid …

Mais c’était sans compter que nous aurions un retard de 10h sur notre trajet en train depuis Varanasi, en plus des 12h de trajet qui étaient prévues initialement !! Un vrai calvaire ! Nous étions supposés arriver à 7h30 à Delhi, mais nous n’avons enfin pu sortir de ce maudit train qu’à 18h. En France, on en parlerait aux infos d’un truc pareil. En Inde, c’est parfaitement normal et tout le monde garde son calme … Nous avons fait de même en prenant sur nous, mais notre journée à Delhi était fichue !

Et pour marquer nos derniers instants en Inde du Nord, nous avons passé une nuit bien fraîche (6 degrés à l’extérieur, blottis dans une chambre pas isolée du tout), avec en plus pour moi les premiers désagréments intestinaux du voyage … dont je me serai volontiers passés ! Ahah !!

Demain est un autre jour, et nous partons pour Kochi dans le Sud de l’Inde, avec enthousiasme ! La température devrait y être plus estivale notamment …

Derniers moments manqués en Inde du Nord
Une bonne note, ça fait toujours plaisir !

A propos de l’auteur Caroline & Jairson

À deux, nous parcourons le monde, motivés par notre passion pour le trek, la photographie, et les découvertes culinaires en voyage. Notre objectif : partager avec vous nos expériences autour du globe, pour vous aider à organiser votre prochain départ et vous montrer que le voyage est accessible à tous !

(12 commentaires)

  1. Ah les contretemps des voyages en train… c’est toujours rigolo à raconter… après !! Sur le moment, il vaut mieux apprendre à lâcher prise (et non je ne parle pas de vos intestins!!).
    Mais continuez à nous raconter tout ça, ça fait tellement envie (enfin mis à part les 22h de train et les intestins…) !

  2. L’horreur … 22h dans un train au lieu de 12 ! Une première grosse péripétie dans votre voyage … en espérant qu’elles se fassent rares !
    Soignes toi bien … Mlle Eglantine et ses petits cachets doivent te manquer ;-)
    Bisous les amoureux !

    1. C’est sur que les cachets d’Eglantine étaient vraiment parfaits ! Mais pour 10 mois de voyage … pas possible de prendre ça en continu. Je suppose que ca devait arriver tôt ou tard ! Et pour Jairson, ca y est aussi ! Chacun son tour ahah ;-) Bisous !!!

  3. Bisesss de l’opac 38, poursuivez bien ce voyage, sachant que des « contres temps » comme celui ci font parti de l’aventure et comme tu le dit la retombée médiatique n’est pas la même que chez nous !!! car chez nous il faut trouver 1 coupable, là bas ça fait parti du « paysage  » bisesssss et @+

    1. Oui on fait avec ! C’est les aléas du voyage !! :-) j’espère que tout va bien à l’opac en tout cas ??? Gros bisous Jean-Phi !!!!!! :-D

  4. Ah effectivement pas cool mais ça fait partie des souvenirs de votre périple. En tout cas l’hygiène en Inde ca a l’air d’être quelque chose lol. Bon courage pour ton estomac caro… Profitez bien et continuez à nous faire plein de jolies photos.

Laisser un commentaire