Alors que nous débutons notre tour du monde, nous prenons doucement nos marques en Inde, parmi la foule et la circulation chaotique. Une atmosphère qui finira par nous être complètement familière en seulement quelques jours …

Première journée à Delhi … Réveil à 7h : nous avons bien récupéré, bien que nous nous soyons tous les 2 réveillés à plusieurs reprises pendant la nuit, et nous ne voulons pas perdre un instant de cette journée pour visiter la ville, d’autant plus que nous avons prévu de repartir le soir même pour rejoindre Jaisalmer, notre étape suivante, par le train.

Sur le même sujet : Lire aussi notre article Jaisalmer, joyau du désert

Nous commençons par le quartier de Connaught Place, plus riche, où l’on voit les influences de la culture occidentale avec des enseignes bien connues comme Levis, Bata, et autres … Mais tout ca, toujours dans le brouhaha indien malgré tout ! Nous allons aussi voir l’Indian Gate mais son accès est fermé jusqu’à la fin du mois de janvier car ils y préparent les festivités du Republic Day qui a lieu le 26 janvier. Qu’importe, nous pouvons le voir de loin 🙂 Nous allons ensuite jusqu’au Lodi Garden, très beau et paisible avec son lac et ses temples. A couper le souffle !

Infos pratiques
Notez bien que les principaux monuments de Delhi sont fermés sur une bonne partie du mois de janvier (au moins du 10 au 29 en tout cas) à cause de la préparation des festivités du Republic Day. C’est le cas au moins pour l’Indian Gate, le Red Fort, et le jardin de Connaught Place selon nos informations. Si vous tenez à visiter ces monuments, choisissez donc une autre période.

Il est déjà l’heure de repartir car nous avons notre train à prendre à la gare de Old Delhi. Après avoir récupéré nos sacs à l’hôtel, nous prenons un touc-touc pour la gare, et profitons de l’expérience unique de nous trouver dans la circulation dense et complètement invraisemblable de Delhi.

Sur le même sujet : Lire aussi notre article Arrivée en Inde dans le chaos de Delhi

Malgré le chaos ambiant, nous parvenons sans difficulté à trouver le bon quai, et après une courte attente, nous montons dans notre train, à l’heure, pour y découvrir nos couchettes que nous occuperons pendant nos 18h de trajet … Le train part à 17h35 pour arriver le lendemain vers 12h, avec seulement une petite demi-heure de retard …

Sur le même sujet : Lire aussi notre article Delhi Jaisalmer Express, notre experience avec le train en Inde

About the Author Caroline & Jairson

À deux, nous parcourons le monde, motivés par notre passion pour le trek, la photographie, et les découvertes culinaires en voyage. Notre objectif : partager avec vous nos expériences autour du globe, pour vous aider à organiser votre prochain départ et vous montrer que le voyage est accessible à tous !

(9 commentaires)

  1. Bisous Caro de la part des enfants…
    Ce week-end en rentrant dans leur chambre Nils a crié elle est où Dora??!
    Laureen : » oh ma pauvre Dora ;-( »
    Sac à dos, sac à dos,
    Sac à dos, sac à dos.
    Yeah !

    Aimé par 2 people

    1. Loool !!! J’fais bien Dora l’exploratrice en plus sur la photo t’as vu !! J’ai pensé à Laureen et Nils à ce moment là aussi ^^ gros bisous à vous 4 🙂

      J'aime

  2. Super, un nouvel article et plein de photos ! Merci d’avoir mis en ligne celui d’hier 🙂
    Profitez bien ces moments privilégiés et merci de nous faire voyager avec vous !

    J'aime

    1. Héhé tu l’avais vu en avant-première l’article alors !!! On l’avait enlevé car on avait pas encore fait le tri dans les photos 😉 on essaie de donner des nouvelles autant que possible ^^ gros bisous ´pa!!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s